Legrand: le titre profite d'une opinion favorable
information fournie par Cercle Finance 12/09/2024 à 10:13
Vers 10h00, le titre du fabricant français d'infrastructures électriques pour le bâtiment gagne 2,4%, signant la plus forte hausse d'un indice CAC 40 qui avance lui de 0,7%.
Deutsche Bank a annoncé ce matin avoir relevé sa recommandation sur la valeur de 'conserver' à 'acheter', avec un objectif de cours porté de 100 à 115 euros.
L'intermédiaire justifie sa décision par la forte exposition du groupe vis-à-vis du marché de la construction, qui devrait selon lui bénéficier du cycle actuel de baisse des taux.
Alors que la prime sur laquelle s'échange le PER du titre vis-à-vis du reste du secteur a fondu de 20% à 10%, l'analyste s'attend à ce que le titre retrouve de sa superbe avec le raffermissement de sa croissance.
Deutsche Bank ajoute qu'il apprécie le positionnement de Legrand, qu'il considère comme un 'géant des marchés de niche', ainsi que sa capacité à tirer parti de tendances comme l'électrification, la maison connectée et l'efficacité énergétique.
Il ajoute qu'avec les inquiétudes grandissantes entourant la santé de l'économie, les qualités défensives du groupe (marges élevées et stables, flux de trésorerie disponible, maîtrise des prix) devraient de nouveaux être valorisées par le marché.
127,400 EUR | Euronext Paris | -2,15% |
A lire aussi
-
Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait affronter un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu pourrait comparaître ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
Canal+ a affiché mardi son ambition de peser encore davantage dans le paysage du 7e art, en annonçant des "négociations exclusives" avec le réseau majeur de salles de cinéma UGC, dont il espère une prise de contrôle "en 2028". Le groupe, contrôlé par le milliardaire ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer